Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16 lunes

15 Septembre 2010 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans ado

livre-16-lunes.jpg

 

16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Collection Black moon chez Hachette, 2010 

 

 

La 4ème de couverture :

 

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

Mon avis :

 

Je n'ai pas pu résister à cette trilogie de la collection Black moon sortie en début d'année et après avoir lu plusieurs avis sur la blogosphère, je me suis lancée .

Dès les premières pages, j'ai accroché d'abord parce que, pour changer c'est un narrateur, nous avons donc le point de vue d'un garçon et pas d'une jeune fille fragile et sans défense qu'il faut constamment protéger...(mais attention, j'ai dévoré Twilight comme tout le monde hein !) et puis les personnages évoquent à de nombreuses reprises un roman que j'ai beaucoup aimé : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. J'ai trouvé que le parallèle entre ce roman et les habitants de Gatlin était bien exploité notamment les préjugés, l'exclusion dont est victime l'héroïne.

Ce qui m'a le plus gêné dans ma lecture, ce sont les longueurs, les 635 pages n'étaient peut-être pas indispensables, je me suis parfois ennuyée et je l'avoue, j'ai même sauté quelques pages...

C'est dommage car l'histoire est de qualité, je pense que je lirai sûrement la suite mais je ne me jetterai pas dessus non plus !

 

Et si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille vivement de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, un de mes livres préférés...

 

Ne-tirez-pas-sur-loiseau-moqueur-Harper-Lee.gif

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bouma 18/09/2010 11:14



à l'occasion je lirais peut-être celui que tu conseilles



Marie 18/09/2010 11:33



il est dispo à la bib mais je te force pas hein ?!



Ori 17/09/2010 13:39



J'ai hâte de lire la suite malgré les longueurs, vivement novembre ^^!



Marie 18/09/2010 11:40



Plus que quelques mois de patience ! l'attente est moins insoutenable que pour le tome 3 d'Hunger games ! ;-)



Vonnette 16/09/2010 23:42



"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" est dans ma PAL  et c'est aussi un très beau film avec Grégory Peck qui s'intitule : "Du silence et des ombres" !


bizz



Marie 17/09/2010 17:16



merci pour l'info, Vonnette ! je ne connaissais pas ce film...