Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les comptines malfaisantes

18 Septembre 2010 , Rédigé par Marie Publié dans #BD jeunes

billy-brouillard.jpg

 

Billy Brouillard : Les comptines malfaisantes de Guillaume Bianco

Editions Soleil, Collection Métamorphose, 2009

 

 

Le don de trouble vue, tome 1 de Billy Brouillard m'avait emballé et ça se confirme avec Les comptines malfaisantes.

Il ne s'agit pas d'une suite mais plutôt d'un complément, ces comptines extraites de la fameuse gazette du bizarre sont présentées comme les livres de chevet de Billy Brouillard et on comprend mieux son goût pour le macabre !

Guillaume Bianco  y développe le même univers que dans le tome 1 en plus noir et c'est jubilatoire !

 

Qu'est ce qu'elles sont malfaisantes ces comptines et terriblement drôles aussi ! Chaque histoire raconte avec humour noir et sans morale, les mésaventures qui arrivent aux enfants pas sages ou égoïstes, aux sales gamins quoi !  

Mention spéciale à Imhotep que j'ai adoré, allez savoir pourquoi !...

Ce coffret de 3 livres s'adresse plutôt aux grands enfants voire carrément aux adultes parce c'est quand même assez subversif ! Un gros coup de coeur pour ces comptines.

 

Retrouvez les explications de l'auteur sur son blog

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout Billy Brouillard, mais je trouve la couverture très attirante... Je vais voir si ma mère l'a à la bibliothèque ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que oui car c'est vraiment très sympa, original et puis j'aime bien ce genre d'humour ! <br /> <br /> <br /> <br />