Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cadavre exquis, Pénelope Bagieu

10 Juillet 2010 , Rédigé par Marie Publié dans #BD adultes

cadavre-exquis.jpg

Cadavre exquis, Pénelope Bagieu

Gallimard, 2010

 

Cadavre exquis met en scène les aventures de Zoé qui en a ras le bol de sa vie, entre son boulot d'hôtesse d'accueil dans les salons de l'auto, son petit ami qui est très loin de ressembler au prince charmant et les gentils conseils de ses copines comme "fais-toi greffer de l'ambition"... Mais un jour, elle fait la connaissance du mystérieux Thomas Rocher, un écrivain en panne d'inspiration et là sa vie change... 

 

J'aime beaucoup ce que fait Pénelope Bagieu, j'en avais déjà parlé ICI et j'étais impatiente de lire un récit plus long mais là,  je n'ai pas vraiment accroché. Il y a quelques passages qui m'ont fait sourire, à certains moments son ton est plus acerbe et mordant ce qui ne m'a pas déplu mais il y a quand même de sacrées longueurs et puis le personnage de Zoé ne m'a pas convaincue (un peu trop naïve et paumée pour moi), je l'ai trouvé un peu fade.

Dommage... enfin, je continuerai à lire son blog et puis Joséphine 3 :  Joséphine change de camp doit sortir en septembre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> En tout cas, moi qui ne lit pas de BD, tu m'as mise l'eau à la bouche avec cet auteur... mais ma bibliothèque mon petit antre des merveilles n'a pas de livres de cet auteur... Il va falloir que<br /> je commande... ou je vais craquer et en acheter... Oh c'est l'été, soyons déraisonnable... Bien amicalement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors la bonne nouvelle c'est que Ma vie est tout à fait fascinante et Joséphine tome 1 sont sortis en poche à un prix très raisonnable ! Amicalement !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> contente de voir que tu es des notres <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'attends de voir par mes propres yeux mais elle s'essayait à un genre différent. Et Hunger Games T.2 ? notre discothécaire préférée a déjà succombé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, je voulais le lire lentement pour bien en profiter mais comme le 1er, je l'ai dévoré!! (et au fait, je fais partie de la team Peeta!!!  )<br /> <br /> <br /> <br />