Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

28 Juin 2010 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans ado

 

9782070627943.jpg

 

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti, Judy Blundell

Gallimard jeunesse, 2010

 

 

J'ai suivi les conseils de Jazz and crimes et je ne le regrette pas ! Même si je ne suis pas aussi conquise que Vonnette, j'ai bien aimé cette lecture.

 

Résumé de Gallimard jeunesse :

 

Floride, 1947... Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie ? Dans un hôtel au luxe défraichi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.

 

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce roman, c'est l'évolution du personnage d'Evie, jeune fille de 15 ans au seuil de sa vie d'adulte et des désillusions qui l'accompagnent. Elle voit son monde s'écrouler en peu de temps, elle découvre l'injustice, les mensonges, la jalousie... 

Elle tombe amoureuse pour la première fois et a le coeur brisé aussi vite. Sa relation privilégiée avec sa mère n'est plus un refuge et Evie doit rapidement apprendre à être forte et ne compter que sur elle. On se laisse vite embarquer par l' histoire d' Evie et l'univers des années 40 bien rendue par l'auteur contribue beaucoup au plaisir de cette lecture ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vonnette 08/07/2010 12:39



En effet ce livre m'a emballé et ma grande ado aussi...!!!



bouma 29/06/2010 12:36



alors, si vous êtes toutes les 2 d'accord, il faut que je le lise ! encore une lecture de plus pour mes vacances