Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Damnés, Lauren Kate

18 Février 2011 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans ado

 

Damnés, Lauren Kate

Bayard jeunesse, 2010

 

 

 

Résumé éditeur :

 

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.
Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 

Mon avis :

 

Damnés est le premier tome d'une série de 4 et je me demande bien ce que l'auteur va pouvoir raconter en 4 tomes parce que même si c'est une lecture plutôt sympathique, le rythme est trop lent et l'histoire n'a vraiment rien d'original, .

On retrouve une jeune fille fragile qui se met dans des situations délicates parce qu'elle est un peu naïve et qui a donc besoin d'être sauvé par un membre de la gent masculine pas tout à fait humain...Le beau et ténébreux Daniel est distant mais toujours là quand Luce en a besoin et même si elle sent qu'elle devrait s'en éloigner, elle se sent irrésistiblement attirée par lui.

Comme je le disais, rien de nouveau dans ce roman mais malgré tout, j'avoue que j'ai bien aimé la relation de Daniel et Luce, le fait que leur histoire se répète et qu'ils retombent amoureux à chaque fois, ça c'est mon côté midinette évidemment ! et puis les derniers chapitres du roman sont particulièrement bien rythmées, riches en rebondissements et donnent envie de connaitre la suite donc je me laisserai peut-être tenter par le tome 2. Il sort en juin et s'appelle Vertige.  

 

A découvrir le site officiel de la saga

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sara 27/03/2011 14:37



Pas tentée non plus : cela a un relent de déjà-lu malheureusement !



Noukette 20/02/2011 23:42



Pas tentée en fait, mais je suis sûre que mes élèves adoreraient ! ;-)



bouma 19/02/2011 20:07



exactement !



bouma 19/02/2011 09:43



ah bah je savais pas pour la suite... juin, ça va, ça fera partie de mes lectures estivales.



Marie 19/02/2011 19:08



et je suis sûre que tu rajouteras Hunger games 3 à tes lectures estivales ! des suites sympas en perspective !



Anne Sophie 18/02/2011 18:20



une copine doit me le preter


 



Marie 18/02/2011 19:24



Bonne lecture alors !