Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Damnés, tome 2 : Vertige

1 Décembre 2011 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans ado

damnes-tome-2-vertige-lauren-kate-L-ovzBi6.jpeg

Damnés, tome 2 : Vertige, Lauren Kate

Bayard jeunesse, 2011

Résumé éditeur :

"Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les " ombres " qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle."


Mon avis : 

Je viens de relire mon billet sur le tome 1 de Damnés et je me rends compte que je pourrais pratiquement faire un copier/coller de mon précédent avis et ce n'est pas bon signe !

En lisant Vertige, j'ai ressenti la même chose que pour le tome 1 (en pire je pense...), les 2/3 du livre sont beaucoup trop lents, sans rythme et sans rebondissement et c'est dans les derniers chapitres que l'intrigue devient plaisante car plus riche. Lauren Kate a repris le même schéma narratif : l'arrivée de Luce dans un nouvel établissement où elle doit trouver ses marques et tenter de s'intégrer mais elle n'apporte que très peu de nouveaux éléments concernant les vies antérieures de Luce et ses liens avec Daniel.

La seule vraie "nouveauté" dans ce tome est la relation Luce/Daniel qui commence à être malmenée. Luce s'oppose enfin à Daniel qui ne l'autorise pas à quitter Shoreline. Luce désobéit et dévoile un caractère un peu plus affirmé même si ce n'est pas encore ça. Et puis, elle est troublée par un autre garçon ce qui donne un peu plus d'épaisseur à son personnage.

Je lirai probablement le tome 3 : Passion qui sort aujourd'hui, histoire de savoir comment ça se termine même si je ne pense pas que l'auteur parviendra à me surprendre ! 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Luna 07/12/2011 11:25


Je suis déçue par ce deuxième tome : elle copie plus le premier tome qu'elle ne s'en inspire. C'est tellement dommage de relire la même histoire dans un cadre différent !

Marie 10/12/2011 14:43



Dommage aussi que beaucoup d'auteurs persistent à faire des séries alors qu'ils manquent clairement d'inspiration...



bouma 03/12/2011 15:53


c'est bon. j'ai compris le message...

Marie 10/12/2011 14:37



Si le budget le permet bien sûr  



Marylène 02/12/2011 07:50


Je passe mon tour pour celui-là...je n'avais pas du tout aimé le premier tome. Tant pis ! 

Marie 02/12/2011 22:15



Alors c'est sans regret car je trouve que le tome 2 est encore moins bon !