Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GTO volume double

4 Février 2013 , Rédigé par Marie Publié dans #Mangas

51paEJjqmQL._SL500_.jpg

 

GTO, great teacher Onizuka de Tôru Fujisawa

Pika édition, 2011

 

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros va l'amener à devenir un véritable enseignant.

 

Cet ouvrage est la réédition d'un manga très connu sorti au Japon en 1997 et qui a également été adapté en anime. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert Onizuka, il y a déjà quelques années maintenant...

Eikichi Onizuka ne trouve pas d'emploi. Il faut dire qu'il a de sérieux antécédents, il est diplômé de la pire université du Japon, il a un passé d'ancien voyou à motos et son activité favorite à 22 ans passés est de mater les culottes des lycéennes... Mais un jour, il rencontre une jeune fille de 16 ans amoureuse de son vieux professeur. Pour Onizuka, c'est la révélation, il a enfin un but, une motivation : il va devenir professeur pour pouvoir sortir avec une nana de 16 ans quand il en aura 40 et passer son temps entouré de lycéennes!

Pour y arriver, il peut compter sur son incroyable force physique et son caractère. Un jour, c'est sûr il deviendra The Great Teacher Onizuka.

J'étais ravie de retrouver ce personnage qui fait franchement rire. J'avais oublié son infâme coupe de cheveux bicolore du début et certains épisodes de son entrée laborieuse dans l'enseignement. J'ai retrouvé avec plaisir l'humour, la désinvolture, la nonchalance de cet obsédé au coeur d'artichaut!

En revanche, pas grand chose à dire sur la réédition en elle-même. A part qu'il s'agit d'un manga de plus de 380 pages mais la prise en main se fait sans difficulté. En fin de volume, on trouve un lexique et en bonus, un zoom sur la série GTO et une biographie de Tôru Fujisawa.

Merci à babelio et aux éditions Pika pour cet envoi!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article