Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baiser de l'orchidée

25 Août 2011 , Rédigé par Marie Publié dans #BD adultes

 

Le baiser de l'orchidée, livre1 : Apadana, scénario de Miceal O’Griafa et dessins de David Charrier

Editions Emmanuel Proust, 2011

 

 

" Floride, années 50… Qui est la Shadow ? Cette insaisissable cambrioleuse dérobe les objets  d’arts sans laisser la moindre trace. Quand elle s’attaque à un magnat de la presse, celui-ci décide de se faire justice lui-même. Quels sombres secrets cache le richissime Cyrus ? Pourquoi retrouve-t-on chez lui la victime d’un tueur en série qui assassine les plus belles jeunes filles de l’État ? "

 

Je tiens d'abord à remercier Babelio et les éditions Emmanuel Proust pour l'envoi de cette BD que j'ai choisi dans le cadre de l'opération Masse critique.

Même si le premier tome de ce diptyque ne surprend pas vraiment, je me suis plongée avec plaisir dans cette atmosphère des polars des années 50 avec une ambiance mystérieuse peuplée de femmes fatales et de policiers et détectives beaux gosses. Le scénario regorge de références à cette période (un peu trop parfois...) mais il est bien construit et les personnages sont crédibles et charismatiques.

J'ai surtout apprécié les illustrations de David Charrier, ses aquarelles donnent un aspect glamour qui convient parfaitement à cette BD. J'attends donc le 2ème tome avec impatience!

 

Lu dans le cadre du challenge "Pal sèches" de Mo'la fée : 10/12

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Grafit 19/04/2016 20:56

Pour tous les lecteurs du tome 1 qui attendaient avec impatience la sortie du 2nd et dernier tome, sachez qu'il est actuellement en financement participatif sur http://www.sandawe.com/fr/projets/le-baiser-de-lorchidee et que pour une aide débutant à partir de 10 euros, voire plus si vous le souhaitez, vous pourrez enfin obtenir l'intégrale de l'histoire, et quelques bonus au passage. De plus, les possesseurs du tome 1 se faisant connaitre des auteurs obtiendrons un ex libris exclusif pour compenser l'achat du premier tome paru chez EP