Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie est tout à fait fascinante, Pénelope Bagieu

20 Juin 2010 , Rédigé par Marie Publié dans #BD adultes

fascinante-copie-1.jpg

 

 

J'ai découvert le blog de Péneloppe Bagieu il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas pu résister à l'envie de m'acheter Ma vie est tout à fait fascinante et Joséphine ! C'est une lecture qui fait vraiment du bien, j'aime beaucoup son coup de crayon et son humour (on se reconnait toutes à un moment ou à un autre, non?!).

 

J'avoue que ma BD préférée est quand même Ma vie est tout à fait fascinante, qu'est-ce que j'ai pu rigoler toute seule en la lisant...elle a le talent de mettre en mots et en dessins des situations du quotidien et c'est jubilatoire et anti-dépresseur !

 

 

josephine-copie-3.jpg

 

Dans Joséphine et Joséphine 2 "Même pas mal", on suit les aventures d'une trentenaire pas marié sans enfant mais avec un chat. Joséphine est menue mais du haut seulement alors régulièrement, elle tente de se mettre au sport ou se ruine en crème anti-capitons tenaces ! Elle raconte aussi ses déboires amoureux bien sûr et ses petites crises de parano et comme d'habitude avec Pénelope Bagieu, on rigole bien !

 

 

 

 Je n'ai pas encore lu Cadavre exquis, qui est paru en avril, les critiques ne sont pas très enthousiastes donc je vais attendre qu'il soit à la bibliothèque ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cistu 26/06/2010 08:03



Je ne suis pas trop fervente de BD mais ton commentaire m'appelle ... je chercherai donc cet ouvrage et m'y glisserai sans doute avec plaisir !...


Je vois que tu t'apprêtes à lire Le Coeur Cousu... Je suis plongée en son coeur... Ce roman est magique, envoûtant... J'aime beaucoup.


Un petit compliment aussi pour ton blog... Il me fait penser à une petite caverne d'Ali Baba, au milles merveilles : les couleurs, les propositions de lectures et autre...



Marie 26/06/2010 12:12



Merci beaucoup Cistu, tes mots me font très plaisir  Parfois j'ai l'impression de me disperser un peu mais je
vois que ça plaît quand même!!


 Je suis sûre que tu passeras un bon moment avec cette BD! Moi j'ai hâte de commencer Coeur cousu, il a vraiment de bons échos sur la blogosphère!


 


 


 



bouma 21/06/2010 16:41



c'est marrant. moi j'ai lu des bonnes critiques de Cadavre exquis (tu pourras me passer les autres ? oh toi si généreuse collègue...)



Marie 21/06/2010 17:37



oui je peux le faire et je peux même te les ramener demain