Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marina, Carlos Ruiz Zafon

20 Mars 2011 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans adultes

 

Marina, Carlos Ruiz Zafon

Robert Laffont, 2011

 

 

 

La 4ème de couverture :

 

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

 

Mon avis :

 

J'ai découvert cet écrivain espagnol avec L'ombre du vent que j'avais vraiment beaucoup aimé et qui reste un de mes livres préférés. Par contre son deuxième livre paru en France, Le jeu de l'ange m' avait beaucoup moins convaincue. 

Marina est une oeuvre de jeunesse qui a été publiée il y a plus de 10 ans en Espagne, Carlos Ruiz Zafon en parle comme étant son roman favori, je ne pouvais donc pas résister bien longtemps.

Cette lecture a été un régal, j'ai retrouvé l'ambiance à la fois angoissante et excitante qui m'avait tant plu dans L'ombre du vent. L'auteur excelle à décrire une Barcelone envoûtante et glauque et nous balade dans le passé et le présent relançant ainsi la dynamique de l'intrigue. J'ai donc passé un très bon moment de lecture, le seul bémol est que j'ai quand même la sensation de lire encore et toujours la même histoire avec des thèmes similaires : le mystère, l'amour tragique, les livres, la mélancolie... Mais malgré tout, je sais que je lirai sans aucun doute son prochain livre !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Noukette 30/03/2011 14:46



Crois-le si tu veux, je n'ai toujours rien lu de cet auteur, et pourtant, je suis plus que tentée de me lancer dans cette découverte !



Marie 31/03/2011 14:47



Si je n'avais qu'un titre à te conseiller, ça serait L'ombre du vent ! 



bouma 22/03/2011 10:13



on me l'a offert recemment. contente de voir qu'il t'a plu. je n'avais pas totalement adéré à L'ombre du vent alors on verra bien ce que me réserve ce roman jeunesse.



Marie 23/03/2011 11:03



justement tu me diras si tu penses que c'est vraiment un roman jeunesse parce qu'il est sorti en adulte chez Robert Laffont et en jeunesse chez pocket jeunesse mais je suis un peu
sceptique... 



Anne Sophie 21/03/2011 22:41



J'ai adoré :) 



Marie 23/03/2011 10:59



Contente qu'il t'ait plu   et merci de ta visite Anne-Sophie !