Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nocturna, la nuit magique

2 Juillet 2010 , Rédigé par Marie Publié dans #Films d'animation

 NocturnaLaNuitMagique.jpg

Nocturna, la nuit magique

de Adria Garcia et Victor Maldonado

Gebeka films, 2007

 

 

  Tim est un petit garçon orphelin qui a très peur du noir. Alors chaque soir, il déplace son lit pour se mettre juste en face d'une fenêtre d'où il peut voir son étoile Adhara, elle le réconforte et le protège de la nuit. Mais un soir, il s'aperçoit que son étoile a disparu, il décide donc de partir à sa recherche. Pour cela, il va entrer dans le monde de la nuit appelé Nocturna. Là, il rencontrera une multitude de créatures qui vont lui donner la force de surmonter sa peur du noir.

  nocturna-la-nuit-magique-24707.jpg

 

Ce dessin animé m'a beaucoup plu, il est très original et plein de trouvailles rigolotes, on découvre notamment comment se dépose la rosée sur les plantes ou pourquoi nos cheveux sont ébouriffés au réveil (ben, oui c'est à cause des ébouriffeuses évidemment !).

 

Les dessins tout en rondeur  créent un univers chaleureux et doux. Les personnages sont vraiment attachants, on rencontre Tobermory, un chat un peu commateux chargé de veiller sur le sommeil d'un petit garçon insomniaque ! ou encore le terrible Monsieur Pi, capable de provoquer une grosse envie de pipi chez les enfants endormis en chuchotant un"pssst" au creux de l'oreille...  Bref, tout un petit monde qui met en scène avec subtilité et bienveillance les terreurs nocturnes des enfants. Un petit bijou à voir ! 

  18828573.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Il y a de sacrées merveilles. je viens de voir "l'illusioniste", quel bijou, mais bien que ce soit classé pour la jeunesse, je me demande toutefois à quelle tranche d'âge...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors celui-là, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais il a l'air superbe, je suis sûre qu'il va me plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je garde le titre sous le coude pour petit bout. et effectivement ça va chambrer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ton petit bout attends un peu quand même, je dirais que Nocturna est pour les enfants à partir de 4 ans, un peu de patience !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je m'en doutais!! je savais bien que c'était pas ma faute le pipi au lit. Il paye rien pour attendre ce monsieur Pi. 20 ans plus tard j'ai rien oublié!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ben, pipi au lit à 9 ans (si je calcule bien...) ça va chambrer je crois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire... je note la référence pour mes petits lutins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre