Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peur express

9 Février 2012 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans ado

9782330001698.jpg

Peur express, Jo Witek

Actes Sud Junior, 2012


"Un train bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers - qui ne se connaissent pas - sont la proie de phénomènes étranges : hallucinations, accès de démence, voix de revenants, rituel satanique... Pourquoi eux ? Pourquoi dans ce train, et cette nuit-là ? Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint les frontières de nos croyances et de nos certitudes." 


Ce qui fait la force de ce thriller, c'est qu'il nous embarque vite dans un univers très angoissant. L'essentiel de l'intrigue se déroule dans un TGV bloqué sur un viaduc en pleine nuit à cause de la neige et du froid glacial. C'est dans ce huis-clos oppressant que l'on fait connaissance avec les protagonistes, six jeunes très différents mais attachants qui ont en commun une même fragilité, à fleur de peau. On tremble pour eux car à chaque instant, on sent qu'il peut se passer quelque chose d'effroyable.

La première partie du roman joue vraiment avec nos nerfs ce qui contraste avec la dernière partie qui s'attache davantage à expliquer les phénomènes vécus dans le TGV. La tension retombe donc brutalement ce qui m'a dérangé au début parce que je ne m'y attendais pas mais finalement les réflexions du professeur Michet pour expliquer ce qui dépasse l'entendement sont intéressantes et posent de nombreuses questions sans toujours donner des réponses et heureusement !

Jo Witek construit un thriller original avec une intrigue bien maitrisée, Peur express est à découvrir de toute urgence ! 

 

Un grand merci aux éditions Actes Sud junior pour cette angoissante lecture ! 

Et si vous voulez tenter de gagner un exemplaire de Peur express, c'est par ICI.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bouma 09/02/2012 21:21


bon bah maintenant tu peux lire mon billet ;-)

Marie 10/02/2012 10:44



j'y cours !