Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Simon's cat, Simon Tofield

21 Juillet 2012 , Rédigé par Marie Publié dans #BD adultes

9782265089150.jpg

 

Simon's cat : Une calamité de chat, Simon Tofield

Fleuve noir, 2009

 

Gros coup de coeur pour cette bande-dessinée sans texte qui met en scène un chat ou plutôt un ventre sur pattes. Sa préoccupation première est de remplir son estomac et il sait parfaitement le faire comprendre à son maître. Tous ceux qui ont un chat et même les autres, retrouveront avec plaisir les particularités comportementales des chats qui font qu'on les adore : se coucher sur l'ordinateur quand on est en plein travail, réclamer sa nourriture de manière impérieuse, sauter sur le lit au beau milieu de la nuit, s'acharner sur le papier toilette et j'en passe...

Simon Tofield est animateur britannique, il est l'un des dirigeants du studio d'animation Tandem films. Il s'est inspiré de ses trois chats Hugh, Jess et Maisie pour créer la série Simon's cat publiée sur le web et aussi du petit dernier Teddy pour créer le chaton infernal, compagnon du chat de Simon. Il a également adapté sa série en bande-dessinée et même si on perd les bruitages (qui sont faits par le créateur lui-même) et une partie des expressions, ça ne gêne pas trop et ça reste très drôle.

Pour l'instant, 4 albums sont sortis : Une calamité de chat, Simon's cat se fait la belle, Simon's cat et le chaton infernal et A manger ! Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais je suis déjà conquise par ce chat! Il est espiègle, rancunier, il tyrannise son maître, ne pense qu'à manger et rivalise de ruse pour tenter d'attraper sa pitance ! mais il est tellement drôle et mignon qu'on lui pardonne tout !

Voici deux vidéos qui, je l'espère, achèveront de vous convaincre :

 


 

 

Vous pouvez en découvrir plein d'autres sur le site de Simon's cat et il y a ICI une interview très intéressante de Simon Tofield.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

**Fleur** 20/09/2012 20:12


J'adore! Je trouve ça trop marrant et à peine exagéré parfois :) ! Je n'ai lu que les 2 premiers également. Je ne savais pas qu'il y en avait deux autres...

Marie 20/09/2012 20:51



Je suis fan aussi !


il ne me reste plus que Simon's cat et le chaton infernal à lire!



Livres d'un jour 24/07/2012 08:24


Bonne idée d'achat !!!

Marie 24/07/2012 23:17



Merci ! Les amateurs de chats devraient aimer !