Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taguée pour la nouvelle année !

1 Janvier 2013 , Rédigé par Marie Publié dans #Tags

 

Merci à Fleur du blog Un oeil, des mots pour avoir pensé à moi !

Voici quelques indiscrétions sur mes pratiques d'achats de livres entre autres...

 

01 – Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Pas du tout, j'achète très peu de livres pour moi parce que j'ai toujours eu l'habitude d'emprunter ceux de la bibliothèque. Et comme je suis devenue bibliothécaire, je ressens encore moins l'envie d'acheter plein de livres puisque j'ai l'embarras du choix ! Ceux que j'ai dans ma bibliothèque sont surtout des cadeaux.

02 – À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Je dirais 5 à 6 fois par an et c'est surtout pour les offrir.

03 – As-tu une librairie favorite ?
Ma librairie favorite est Mémoranda à Caen, la ville où j'ai fait mes études. Si vous en avez l'occasion, allez y faire un tour, c'est une véritable caverne aux trésors, un dédale de petites pièces remplies de livres avec ici et là, une table et des chaises pour prendre un thé et manger une pâtisserie.

memoranda.jpg04 – Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Alors, ça dépend de l'humeur ! Parfois, j'aime bien être toute seule, je peux passer le temps que je veux à fureter dans les rayons mais j'aime aussi être accompagnée, ça me permet de découvrir des livres qui ne m'auraient pas forcément attiré au premier coup d'oeil.

05 – Librairie ou achats sur le Net ?

Plutôt librairie mais ça m'arrive quelque fois de commander sur internet (enfin, beaucoup moins depuis que j'ai été victime de fraude à la carte bancaire...).

06 – Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Difficile à dire mais ce qui est sûre, c'est que je ne sors pas d'une librairie sans avoir jeté un coup d'oeil sur les albums jeunesse, les romans policiers et les livres de cuisine !

07 – Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? 

Les livres neufs sans hésiter !

08 – Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Je fais surtout du shopping livresque pour offrir donc j'adore passer du temps à chercher LE livre qui plaira, sera original et personnel. Mon dernier cadeau était Les plus belles berceuses de jazz pour fêter les 1 an du fils de ma meilleure amie qui écoutait beaucoup de jazz quand on était étudiantes.

09 – Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Non pas besoin puisque je ne suis pas une acheteuse compulsive!

10 – À combien s’élève ta wish-list ?

Pas de limite, je déteste ça!

11 – Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !
Je veux mes cadeaux qui auraient dû arriver pour Noël :

gorey-les-enfants-fichus.jpg

 

 

Les enfants fichus d'Edward Gorey

Toi, mon chat de Kwon Yoonjoo

et le catalogue de l'exposition sur Edward Hopper.

 

 

 

 

 

 

12 – Pré-commandes-tu tes livres ?
Euh... non.

13 – Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Le nom de mon blog est le fruit d'une intense réflexion ! Je voulais un titre suffisamment explicite pour que l'on sache de quoi je parlerais, à savoir de littérature mais pas uniquement, il y a un peu de cinéma, un peu de photos et de vie de bibliothécaire d'où tribulations littéraires (ou pas) d'une bibliothécaire.

14 – Parles-nous de ton prof préféré.

Une prof de français en terminale, c'était sa dernière année d'enseignement avant la retraite. Elle m'a offert L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera qui est un de mes auteurs préférés. 

Je peux aussi vous parler de ma prof la plus détestée qui est la prof de latin au collège, elle a voulu me coller parce que je l'avais regardé avec insolence... mais ça, c'est une autre histoire!

15 – Parles-nous de ton premier concert.

Houlala, ça remonte... je pense que c'était au festival interceltique de Lorient avec mon frère et mes parents mais je ne sais plus qui jouait, je ne suis pas très fan de musique celtique...

16 – Quel est ton endroit préféré au monde ?

Le jardin, chez mes parents. 

IMG 1036

17 – Un endroit que tu aimerais visiter ?

Beaucoup d'endroits : Cuba, Venise, la Réunion... mais depuis toujours, j'ai très envie de visiter les châteaux hantés d'Ecosse, les Highlands, le loch Ness...et peut-être y croiser James Bond dominant la lande au volant de sa DB5.

Skyfall-JamesBond_2377965b.jpg

18 – Parles-nous d’une chose qui te rend folle en ce moment.
Qu'on me dise qu'il faut que je fasse du sport...

19 – Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

Facile, je veux un chaton.

20 – Qui tagues-tu ?
J'ai l'impression que ce tag tourne beaucoup sur la blogosphère alors je ne tague personne et vous laisse profiter tranquillement de ce début d'année!

 

Et voilà, mission accomplie,

Belle année 2013 à tous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pas de problème !! tu peux compter sur moi, je suis une agence de voyages à moi toute seule ;-)<br /> <br /> <br /> Repose toi bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Sevillane<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sévillane !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je confirme que les Highlands, c'est magique. Je suis même allée sur l'île de Skye sur laquelle a été tourné le film Breaking the waves de Lars von Triers, dépaysement garanti.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Sévillane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ben, quelle chance !<br /> <br /> <br /> Si j'y vais un jour, je ne manquerai de venir te voir, histoire de glaner quelques conseils !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai déjà visité Venise et j'y retournerai avec plaisir et l'île de la Réunion qui est magique ! J'irai bien en Ecosse...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Venise... mon rêve! tu en as de la chance !<br /> <br /> <br /> Toutes ces destinations me donnent envie de préparer mes futures vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je retiens que tu n'aimes pas trop la musique celtique...je te rejoins sur tes achats de livres, sur les lieux à visiter (j'en ai d'ailleurs déjà visités certains) et sur la rencontre avec le<br /> beau Daniel Craig !<br /> <br /> <br /> PS. : tu devrais faire un p'tit peu de sport non ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rahhh, mais j'en fais du sport, c'est ça le drame! Et bientôt, je vais même tenter le body fitness...<br /> <br /> <br /> Quels lieux as-tu déjà visité ? ça m'intéresse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le catalogue de l'expo Hopper, il fait envie, c'est clair ! Belle année 2013 à toi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Saxaoul, bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />