Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de bois et d'acier, Christophe Chabouté

4 Janvier 2013 , Rédigé par Marie Publié dans #BD adultes

preview_page.php.jpg

 

Un peu de bois et d'acier, Christophe Chabouté

Vents d'Ouest, 2012

 

Bluffée par cette bande-dessinée lue la veille de Noël et qui a fait le tour de la famille avec le même enthousiasme.

Un peu de bois et d'acier est comme une pause dans une vie un peu trop mouvementée, une réflexion sur le temps qui passe, qui s'étire et qui semble s'arrêter aussi.

Du noir et blanc, pas de dialogue, pas un mot, juste le regard du lecteur posé sur un banc public dans un parc nous livrant des instants de vie.

Un banc témoin de la vie des hommes, de leurs attentes, de leurs colères, de leurs joies, des rencontres qui se font ou pas...

Les jours filent au rythme des saisons et des 300 généreuses pages, pourtant le temps parait souvent suspendu comme si Chabouté y glissait un peu de silence pour nous laisser le temps d'imaginer le texte et l'histoire. 

Beaucoup de poésie, de finesse, d'humour mais aussi de solitude, de peine, de violence et puis, une chute tendre et rassurante. Tout cela dans un même album, à découvrir donc !

 

bois_2.jpg



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je suis fan de cet auteur mais je n'ai toujours pas lu son dernier opus... Je me le garde au chaud ! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était le premier titre que je lisais de Chabouté... du coup, j'ai bien envie d'en lire d'autres !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je DOIS lire Chabouté !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il le faut !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />