Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toi, mon chat de Kwon Yoonjoo

2 Mars 2013 , Rédigé par Marie Publié dans #BD adultes

41-Zj9mqrUL._SL500_AA300_.jpgToi, mon chat de Kwon Yoonjoo

Zulma, 2006

 

Kwon Yoonjoo est photographe et graphiste d'origine coréenne. Elle s'est fait connaitre grâce au journal de Snowcat, un site où elle publie régulièrement les aventures de son chat.

J'ai découvert ses livres : Toi, mon chat et Mon chat, la vie et moi, par hasard en librairie et j'ai tout de suite accroché à cet univers, ce mélange de photographies, dessins et aquarelles.

Dans Toi, mon chat, elle raconte l'existence de son chat entre mariage et enfant avec humour et tendresse et pose un regard bienveillant sur son félin. Ses dessins décrivent toutes sortes de situations et de particularités, bien connues des propriétaires de chats : leur façon de toujours vouloir boire l'eau au robinet, leur regard plus qu'insistant quand c'est l'heure de la pâté, ou leur volonté de garder un air digne alors qu'ils ont la goutte au museau ! Elle accorde également une large place aux superbes photographies qui témoignent de la dévotion totale qu'elle porte à son animal. 

J'adore les chats donc forcément ce livre m'a plu et j'ai trouvé le concept intéressant mais il y a un petit bémol. J'avoue que je m'attendais quand même à davantage de dessins et d'humour, disons que je trouve que l'ensemble est assez léger surtout pour la modique somme de 25 euros...

Notons tout de même que cet ouvrage a reçu le prix 30 millions d'amis !

 

IMGP2771.JPG

 

IMGP2776.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I would like to use these all services for our new blog writers and to our new content college writing services writers. These are so much important and so much helpful to our new content writers and thanks for giving these all opportunities for us.
Répondre
H
Cats are one of the mischievous animal when compared with any other pet animals .It is good to know from you that the Korean photographer has published a book where the
Répondre
M
<br /> Les petites illustrations ont l'air sympas !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, elles sont simples mais efficaces !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis souvent déçue par le prix 30 Millions d'amis. En même temps, je ne connais pas leurs critères de sélection. En tout cas, sans Fantasia (ou sans chat), mon blog ne serait plus le même !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le premier titre ayant ce prix que je lis. Du coup, j'irais bien voir quels sont les autres primés par curiosité.<br /> <br /> <br /> En tout cas, longue vie à Fantasia !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ma foi...moi qui pensais saouler tout le monde avec les aventures de mon chat !<br /> Si tu me le demandes, c'est différent :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette !!<br /> <br /> <br /> et sache que moi, je ne suis JAMAIS saoulée par les aventures de ton chat !<br /> <br /> <br /> <br />