Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis à la pomme

6 Janvier 2013 , Rédigé par Marie Publié dans #Cuisine

Rien de tel qu'un gâteau pour égayer ce dimanche grisâtre!

 

N'ayant pas grand chose dans mon frigo ni dans mes placards (comprenez aucune tablette de chocolat), j'ai cherché une recette facile, vite faite et sans trop d'ingrédients...et je suis tombée sur une recette de clafoutis à la pomme (n'essayez pas avec des bananes, j'ai déjà testé, on appelle ça un étouffe-chrétien...) sur un blog que j'aime beaucoup : je suis une quiche en cusine...mais je me soigne!!.

 

La voici :

Battre 3 oeufs

Ajoutez 200ml de lait,

100 ml de crème liquide,

100g de sucre en poudre,

1 sachet de sucre vanillé

Incorporer 100g de farine.

Eplucher et couper en morceaux (moi, j'ai rapé) 2 belles pommes.

Disposer le tout dans un grand moule et enfourner une trentaine de minutes à 210°.

On peut saupoudrer un peu de cannelle ou d'amandes effilées, j'ai utilisé un peu de cannelle.

 

Le goûter est prêt !

  IMGP2763IMGP2764.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai une recette un peu similaire, une valeur sûre. Pour l'heure, j'essaie d'arrêter le clafoutis dans l'attente du maillot etc.....<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Sévillane<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sévillane !<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison et je ferai bien d'y penser aussi :-)<br /> <br /> <br /> sinon j'ai la grippe, je suis en arrêt maladie depuis le début de la semaine, je passe mon temps à dormir !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmmm délicieux !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas mauvais, en effet <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je lis ton billet et bizarrement j'éprouve une légère faim (grrrrr je suis à la diète et aux "bd"!!!....) Merci Marie <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'est-ce que je te comprends ! Je fais régime depuis hier et là, j'ai l'impression de crever de faim !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En un mot : MIAM !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, je me régale! <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Merci pour avoir testé la recette, je suis contente que le résultat t'aie plu !<br /> <br /> <br /> Hi hi, c'est marrant que tu parles de bananes, je viens de faire une recette avec des bananes... j'espère que ça ne sera pas un étouffe-chrétien ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le clafoutis à la banane a été mon premier traumatisme culinaire, j'avais 12-13 ans et aujourd'hui encore on me chambre avec cette recette régulièrement!<br /> <br /> <br /> <br />