Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gros pipi et Câlin express, Emile Jadoul

11 Mars 2011 , Rédigé par Marie Publié dans #1ers Albums

 

Voilà, ça y est, j'ai enfin reçu mes premières commandes de l'année ! Je suis inondée de livres à cataloguer et j'adore ça ! La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'embarras du choix pour le challenge Je lis aussi des albums !

Alors, j'ai décidé de vous présenter deux albums d'un auteur/illustrateur que j'aime beaucoup : Emile Jadoul.

 

 

 

 

 

 

Gros pipi, Emile Jadoul

Pastel, 2010

 

Léon, un mignon petit pingouin tout rond a toujours envie de faire pipi la nuit.

Il a encore besoin de ses parents pour l’accompagner aux toilettes alors il les réveille chacun à leur tour. Mais ils commencent à être bien fatigués…

Une nuit, Léon  essaie de faire pipi tout seul comme un grand. Il est si fier de lui qu’il faut bien les réveiller pour leur annoncer la bonne nouvelle !

 

Gros pipi est un album drôle et incontournable sur l’apprentissage de la propreté, il a beaucoup fait rire les enfants et les parents à l'heure du conte !

 

 

  

 

 

 

   

 

Câlin express, Emile Jadoul

Pastel, 2011

 

Voilà un petit lapin qui est en colère, il n'a droit qu'à des câlins express parce que son papa est toujours très occupé et souvent en retard mais il n'aime pas les câlins express alors un matin, ce petit lapin dit STOP, cette fois c'est fini, il veut un vrai câlin avec un papa rien qu'à lui !

 

Toujours beaucoup de sensibilité et d'humour dans les albums d'Emile Jadoul et son dernier album ne déroge pas à la règle. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire aux enfants mais je suis sûre que les parents comprendront le message !

 

 

  

A découvrir :

Le site d'Emile Jadoul 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> oui un autre noël c'est tout à fait ça!! en plus comme mon chef était en arrêt pendant 2 mois j'ai été la seule à décider des achats! c'est encore mieux! lol<br /> <br /> <br /> Il faut vraiment que tu achètes la Maison!! Il marche trop bien avec les petits!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui chef ! c'est fait, il est rajouté à ma prochaine commande ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah l'arrivée des commandes! quel plaisir de déballer tous ces cartons! chez moi sont arrivés des romans adultes, des bd adultes, et des doc enfants! Vivement les commandes jeunesse!^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ce que fait Jadoul! Ma maison est un de mes préférés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois qu'on est toutes les mêmes, l'arrivée des commandes c'est un peu noël !<br /> <br /> <br /> Ma maison est vraiment sympa et ça me fait penser qu'on ne l'a même pas à la bib... il va falloir remédier à ça !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je veux bien que tu me mettes les Légendes de la Garde de côté une fois qu'elles seront traitées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça marche mais je n'ai que le tome 1 pour le moment, d'ailleurs je l'ai pris ce week end!         le tome 2 sera pour la prochaine commande. bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bravo pour ce début de challenge ! as-tu reçu les BD aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Je te vois venir ! oui je viens de recevoir les BD, si tu veux venir jeter un coup d'oeil ! <br /> <br /> <br /> J'embarque le tome 3 de Billy Brouillard et Coeur de papier pour ce week end !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai lu ce livre chez ma soeur qui l'a acheté à mon neveu et c'est vrai que cette histoire est super marrante<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton neveu a dû apprécié aussi :)<br /> <br /> <br /> bon week end  <br /> <br /> <br /> <br />