Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits mondes, Cécile Becq

7 Avril 2012 , Rédigé par Marie Publié dans #Albums

petits-mondes.jpg

 

Les petits mondes, Cécile Becq

L'élan vert, 2011

 

Ce soir, dans son grand lit bleu, la petite Olivia parle à sa poupée Rosalie, elle n'a pas sommeil alors elle laisse vagabonder son imagination et quelle imagination ! Elle nous embarque dans des univers tous plus riches les uns que les autres qui charmeront plus d'un enfant.

Regardez plutôt :  

voici de jolis nichoirs à oiseaux perchés sur des nuages avec une chouette qui rentre du marché, un merle à vélo, des perroquets en grande discussion...  

  dansLesNuages.png

Et qui n'a pas imaginé découvrir un monde sous-marin, sorte d'Atlantide perdue ?

petitsMondes.png

 

Cécile Becq a su capter des univers dont on a tous rêver un jour, où chacun peut y plonger avec délice. A l'image de ces nuages qui prennent une teinte rosée comme de la barbe à papa pour annoncer mon monde préféré :

Une forêt de bonbons, sucettes, sucres d'orge et des ours en guimauve se baignant dans une rivière de coulis de framboises, le rêve...

 

bonbons.png

 

J'ai adoré les illustrations de Cécile Becq, colorées et généreuses. On pense bien sûr, à Alice au pays des merveilles et à Jack et le haricot magique (livre de chevet d'Olivia) pour la richesse et la fantaisie qui se dégagent de ces univers. Olivia vogue d'un monde à l'autre avec douceur, se perdant dans le tumulte d'un parc d'attractions rempli de toboggans ou aspirant à la tranquillité d'un jardin suspendu. Le texte se fait discret laissant toute la place aux illustrations, il met en valeur les univers foisonnants crées par Olivia. Mais après cette riche exploration, comme il est agréable alors de retrouver son chez soi, bien au chaud dans son lit !

Les petits mondes est une très belle invitation au merveilleux et pour prolonger encore un peu ce voyage, faites un tour sur la page de Cécile Becq pour découvrir son travail.

 

Merci beaucoup aux éditions de L'élan vert pour cette trouvaille !

 

 Album lu dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums

6/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un univers féérique et des illustrations qui portent aux rêves. Je suis sûre que ma toute petite princesse plongerait dedans avec délice !!!<br /> Comment vas-tu ma Webbli ? le WE fut-il aussi chocolaté que chez moi ? Que de tentations ... comment ne pas craquer ? je t'envoie de grosses bises chocolats !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> une rêverie qui plaira sûrement aux petits comme aux grands !<br /> <br /> <br /> J'ai bien profité de mon week end, il me reste encore quelques chocolats mais ça ne va pas durer!!!<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />