Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paradise, Simone Elkeles

29 Février 2012 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans ado

concours-paradise-simone-elkeles-L-PXs58d.jpg 

  Paradise, Simone Elkeles

  Lamartinière jeunesse, 2012

 

  Un grand merci à Un petit bout de bib et aux éditions Lamartinière jeunesse pour cet envoi !

 

 Il y a un an, dans la petite ville de Paradise, Maggie a été victime d'un grave accident de voiture. Après des mois et des mois de soins et de rééducation, elle peut enfin retourner au lycée. Même si elle continue de boiter et de souffrir, Maggie espère quand même retrouver une vie à peu près normale. Sauf qu'au même moment, elle apprend que celui qui l'a renversé avec sa voiture sort de prison, Caleb est de retour à Paradise...

 

 

Je ne vais bouder mon plaisir, Paradise fut vraiment une lecture prenante et très vite dévorée ! C'est une histoire d'amour pour ado bien écrite, plutôt originale avec une construction rythmée et fluide. Le roman se découpe en très courts chapitres de quelques pages alternant le point de vue de Caleb et celui de Maggie. Simone Elkeles laisse une part importante à la reconstruction des personnages plus qu'à l'histoire d'amour et c'est ce qui m'a plu. Tout n'est pas si simple, pour remonter la pente, Caleb et Maggie doivent prendre leur temps pour comprendre leurs peurs et leurs sentiments parfois contradictoires. Pour cela, ils vont être aidés par une vieille dame, personnage très réussi, qui va les faire travailler d'abord chacun de leurs côtés et puis ensemble. Cette étape de reconstruction est intéressante et bien traitée notamment le fait qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour réapprendre à profiter de la vie.

Bref, on s'attache vite à ces deux adolescents touchants et à leur histoire d'amour naissante.

 

Pour moi, le tome 1 se suffisait à lui-même, d'ailleurs je ne pensais pas qu'il y avait une suite...mais ma collègue m'a appris la bonne nouvelle, il y a un tome 2 et j'en suis bien contente !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> aussitôt lu... aussitôt oublié... Par contre, j'ai été séduite par les frères Fuentès malgré quelques bémols...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu Irréstible alchimie et attraction mais ça ne saurait tarder !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un tome 2 ? Noooonnnn.... ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'ai beaucoup aimé moi aussi... Je l'ai trouvé très touchant moi aussi... Une belle histoire de reconstruction comme tu le dis... Bon week end à venir Marie, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ce roman est vraiment une belle surprise !<br /> <br /> <br /> très bon week end à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Euh je vais devoir fermer les yeux sur certains articles, vilaine tentatrice... Je ne suis pas forcément portée par les romans ado mais tu me tentes bc... et puis après tout je peux toujours<br /> expliquer que je lis ce roman pour ma fille plus tard ... d'ici quelques années elle pourra me le chiper !!!! Merci encore !!! douce nuit...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement!!! et puis, ça fait du bien ce genre de lecture de temps en temps!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sacré succès pour ce bouquin ! Je vais sûrement l'acheter pour mes élèves ! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ben, ils en ont de la chance tes élèves! je suis sûre que ça va leur plaire :-)<br /> <br /> <br /> <br />