Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wadlow

4 Décembre 2010 , Rédigé par Marie Publié dans #BD adultes

Wadlow : la trop courte destinée de l'homme le plus grand du monde 

Scénario de Christophe Bec et Dessins de Nicolas Sure

Quadrants, 2010

 

Cette bande dessinée s'inspire d'une histoire vraie, celle de Robert Pershing Wadlow, l'homme le plus grand du monde. Né en 1918 aux Etats-Unis et mort en 1940, il mesurait 2 mètres 72...Aujourd'hui encore, personne n'a dépassé cette taille.

Après avoir vu la photographie de Robert Wadlow illustrant un court article dans un livre des records, Christophe Bec a l'idée de s'intéresser à sa vie qu'il pense être à la hauteur de sa taille c'est à dire extraordinaire ! 

Ne s'autorisant qu'un petit espace de liberté pour expliquer certains aspects de sa vie, il livre avec pudeur et tendresse le destin de cet homme hors norme. Christophe Bec et Nicolas Sure font de Robert Wadlow quelqu'un de très attachant et j'ai aimé ce parti pris de ne pas imaginer des évènements extraordinaires pour remplir sa vie, c'est ce qui le rend plus humain et plus émouvant.  

 

 

Lu dans le cadre du challenge "Pal sèches" de Mo'la fée : 4/12

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ah oui. Pandémonium je l'ai repéré mais je n'ai pas lu. J'attends que la série avance un peu pour pouvoir m'engouffrer plusieurs tomes d'affilée sans trop avoir à attendre une sortie<br /> d'album J'avais bien aimé Bunker (mais c'est aussi une série en cours)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Original et intéressant du coup ! J'aime beaucoup le travail de Bec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du coup, j'ai prévu de lire la série Pandémonium même si ce n'est pas du tout le même genre!<br /> <br /> <br /> <br />