Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drôle d'oeuf, Emily Gravett

20 Juin 2011 , Rédigé par Marie Publié dans #Albums

 

 

 

Drôle d'oeuf, Emily Gravett

Kaléidoscope, 2008

 

Aujourd'hui, tous les oiseaux ont pondu leur oeuf sauf Canard...

Mais il trouve un oeuf énorme et magnifique, il en est très fier. Pourtant les autres oiseaux se moquent de lui en lui disant que son oeuf n'éclora jamais. Mais Canard est très patient alors il attend tranquillement. Et tout à coup, "Cric crac" la coquille de l'oeuf commence à se fissurer...  

 

 

 

 

Parmi les albums de cet auteur, Drôle d'oeuf est celui que je préfère.

On se laisse porter avec plaisir par les aquarelles toutes douces et par l'humour malicieux d'Emily Gravett. Le format à l'italienne et les découpages judicieux mettent en valeur cet étrange oeuf tacheté et instillent juste ce qu'il faut de rebondissements à l'histoire. Les illustrations sont simples mais particulièrement réussies. La toute dernière page avec l'énorme "bébé" portant ses chaussons et son écharpe et appelant Canard, "maman" est savoureuse.

Bref, j'aime beaucoup cet album et j'aime surtout voir la tête des enfants quand ils découvrent la chute de l'histoire !

 

 

Album lu dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums

5 / 10 

 

Et voici une autre famille canard plus classique, ils sont nés le week end dernier !

 

 

 

PHOTOS-1488.JPG

 

IMGP1613.JPG

 

IMGP1614-copie-2.JPG

 

IMG_1494.JPG

 

IMGP1615.JPG 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> oooh j'avais pas vu que tu les avais mis en ligne tes canards, si ils sont pas mignons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? Dommage qu'ils se soient tous faits bouffer... #sélection naturelle de merde<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il faudra que je pense à le lire à Axel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il aimera sûrement !<br /> <br /> <br /> Et tu vas voir, il y a plein d'albums sympas qui sont arrivés !<br /> <br /> <br /> <br />