Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sang des pierres, Johan Theorin

10 Juin 2011 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans policiers

 

Le sang des pierres, Johan Theorin

Albin Michel, 2011

 

4ème de couverture :

 

À la fonte des neiges, les gens du continent réinvestissent l’île. Peter Mörner s’est installé dans une vieille maison dont il a hérité pour trouver la paix, loin de son père. De sa villa flambant neuve, Vendela Larsson regarde cette lande dont elle connaît tous les secrets. Quant à Gerloff, vieux loup de mer de 85 ans, il a voulu revoir, peut-être pour la dernière fois, le soleil de son enfance… Mais pour eux, le printemps ne sera pas comme les autres. La mort rôde en cette nuit de Walpurgis qui célèbre traditionnellement la fin de l’hiver, et les drames du passé, dont témoigne la couleur rouge sang de la falaise entre la carrière et la lande, resurgissent…

 

Mon avis :

 

Malgré cet alléchant résumé, quelle déception !

Après avoir lu et aimé L'heure trouble et L'écho des morts, je pensais retrouver avec plaisir l'atmosphère de l'île Oland sauf que je n'ai pas du tout été convaincue par les histoires de trolls et d'elfes. Gerloff, ce vieillard aidant à résoudre des meurtres depuis sa maison de retraite, qui m'avait tant plu dans les précédents livres, est finalement peu présent.

Les protagonistes de cet opus manquent de charisme et de crédibilité. C'est le personnage de Peter Mörner qui s'en sort le mieux, par contre j'ai trouvé le personnage de Vendela Larsson assez hermétique et peu attachante. 

Et puis surtout, j'ai attendu et attendu que l'intrigue démarre mais elle ne s'est vraiment accélérée qu'à partir des 50-60 dernières pages, l'attente était donc beaucoup trop longue pour moi ! Malgré les superbes descriptions de la lande, cette lecture a été ennuyeuse...grosse déception !

Espérons que l'auteur réussisse à se renouveler, il est peut-être temps pour lui de quitter l'île d'Oland... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Quelle courage, Marie, d'aller à contre-courant de la blogosphére...Comme quoi tous les goûts sont dans la nature suédoise Pour ma part j'ai abandonné le premier, mais je compte bien m'y remettre si je trouve le temps...<br /> <br /> <br /> ps.: je pense à ton tag !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Vonnette! <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes réponses!:)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un petit tag t'attend chez moi! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cool! je vais vite voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />